top of page

Envoyez une lettre en une minute...

À la ministre de l’Environnement et du Changement climatique

La campagne #NOPIPE a besoin de vous
Apportez votre soutien aux pêcheurs, qui demandent une évaluation environnementale fédérale.

Les pêcheurs de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de la Première nation de Pictou Landing ont demandé à ce que le gouvernement fédéral effectue une évaluation environnementale rigoureuse de la nouvelle installation de traitement des effluents proposée par Northern Pulp. Cette installation rejetterait de 70 à 90 millions de litres d’effluent de pâte traité par jour dans les principaux lieux récréatifs et de pêche du détroit de Northumberland.

La décision de mener une évaluation environnementale est prise par la ministre fédérale de l’Environnement et du Changement climatique. Pour prendre sa décision, elle doit prendre en considération plusieurs facteurs, notamment si l’enjeu est une préoccupation publique.

 

Nous avons besoin de votre aide pour démontrer qu’il s’agit bel et bien d’une préoccupation publique.


Destinataire :  Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique 

CC: Jonathan Wilkinson, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne; Margaret Miller, ministre de l’Environnement de la Nouvelle-Écosse; bureau régional de la Nouvelle-Écosse de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale; Friends of the Northumberland Strait

Pourquoi exigeons-nous une évaluation environnementale fédérale?
 

Votre adresse électronique ne sera pas partagée ni conservée pour usage futur par Friends of The Northumberland Strait.

bottom of page